La Libre Pensée romande : c’est fait !

La Libre Pensée de Genève et l’Association vaudoise de la Libre Pensée ont le plaisir d’annoncer leur fusion en vue de la création d’une nouvelle association : la Libre Pensée romande.

Mercredi 21 juin dans la soirée et à Genève les deux associations de la libre pensée genevoise et vaudoise ont tenu une assemblée commune afin de se constituer en une nouvelle association : la Libre Pensée romande. Cette fusion attendue s’est faite après que chacun des deux comités a mis sur pied son assemblée générale, lors de laquelle les membres ont décidé d’unir leur destinée et leur forces respectives. Désormais la Libre Pensée romande fédérera les différentes sections de Suisse romande.
Ses objectifs sont les suivants : favoriser la laïcité, faire entendre une voix discordante mais raisonnable dans le concert bruyant, passionnel et continu des religions et de leurs dérives, réagir à l’actualité, proposer des célébrations pour marquer les grands moments de l’histoire des hommes, la naissance, le mariage, les obsèques et ce dans le respect de la personne et des siens et sans coloration religieuse.
La présidence du nouveau comité est assurée par M. Thierry Dewier, la trésorerie par M. Eric Perruchoud et le secrétariat par M. François Bavaud.
Les autres membres du comité sont Mme Gillian Simpson et MM. Ivo Caprara, Patrick Goette, Jean-Pierre Ravay, Olivier Zimmermann et Raymond Zoller.

Laisser un commentaire