Cérémonies

Au cours de notre vie nous avons maintes occasions de célébrer un évènement. Il ne suffit cependant pas toujours de se rassembler autour d’une table pour manger et de bavarder. Pour beaucoup de personnes les célébrations traditionnelles, religieuses, sont devenues vides de sens. Cependant on y recourt – souvent avec un malaise intime – en pensant qu’il n’y ait pas d’alternatives valables.

Les rites de passage marquent des moments importants dans la vie des hommes. Il est naturel de ressentir le besoin de franchir un seuil en compagnie de ses proches, dans la gaité ou dans le deuil,  d’une façon détendue ou dans le recueillement – tout cela dans la confiance d’une cérémonie réussie.

Célébrants ASLP

Au sein de notre mouvement des officiants formés et expérimentés proposent aux personnes qui souhaitent célébrer sans connotation religieuse la naissance d’un enfant, leur mariage/union civile ou l’adieu à un conjoint, une cérémonie pleine de dignité. Cette expérience particulière et  partagée renforcera les liens entre les membres d’une même famille et les amis.

Les célébrants travaillent pour leur propre compte.
Les tarifs diffèrent pour les membres et clients non affiliés à l’ASLP.

Les adresses des célébrants figurent sur la page de la « Section ».