Test de libre penseur

Ce test vous permettra
de savoir si vous partagez
les buts et visions de l’ASLP.

1. Je pense que l’idéal éthique, qui vise à réduire la souffrance dans le monde, n’est pas ordonné par un dieu mais a été conçu et ressenti par les hommes.

2. La loyauté est pour moi la maxime fondamentale qui commande mon attitude envers les autres.

3. Je n’ai pas peur des autorités et des traditions mais je me sers de ma propre raison.

4. Je suis ouvert à la critique, je m’engage contre les dogmatismes de tout genre et défends mes convictions avec cette même réserve.

5. Je profite de ma vie, car, en toute vraisemblance, je n’en aurai qu’une seule.

6. Je considère la théorie de l’évolution comme l’explication la plus cohérente de notre origine.

7. Je tolère les opinions religieuses des autres autant que celles-ci n’entrent pas en contradiction avec les droits de l’homme en général.

8. Je pense que les religions organisées causent plus de mal que du bien.

9. Je pense que la séparation de l’Église et de l’État devrait s’accomplir dans tous les cantons de la Suisse.

10. Je n’appartiens à aucune Église ou communauté religieuse.

Résultats

De 1 à 3 oui
Vous êtes une personne à l’esprit indépendant et critique. Si vous prenez la peine de considérer de plus près les positions de l’ASLP vous trouverez peut-être d’amples correspondances. Visitez notre site Internet.  C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir une documentation détaillée.

De 4 à 6 oui
Vous êtes une personne qui pense « autrement ». Le pays a besoin de personnes comme vous. Nous vous enverrons volontiers un numéro d’essai de notre magazine « LE LIBRE PENSEUR ».

De 7 à 9 oui
Vous êtes libre penseur. L’ASLP défend presque toutes vos idées – pour le reste, un entretien avec nous vaudrait le coup. N’hésitez pas à commander un numéro d’essai de notre magazine « LE LIBRE PENSEUR » – et faites donc une petite visite lors d’une de nos prochaines réunions dans votre région.

10 oui
Bienvenue parmi les Libres Penseurs – Nous représentons vos idées en tant que personne sans confession !
Commandez dès maintenant un numéro d’essai de notre magazine LE LIBRE PENSEUR et – si vous souhaitez donner plus de poids à vos idées – entrez tout de suite dans notre mouvement !